L'incroyable histoire des motards en colère !

Pour avoir une idée de ce que représente la FFMC, merci de prendre la peine de lire le document ci-dessous. Même s'il est synthétique et non à jour il vous permettra de vous faire une idée de ce que représente la fédération. Et puis un peu d'histoire n'a jamais fait de mal !

L'incoyable histoire des motards en colère
Bonne lecture et rejoignez-nous pour continuer à faire vivre cette belle histoire...
histoire de la FFMC.pdf
Document Adobe Acrobat 733.9 KB

AG de PPC : un bureau renouvelé et un statut pour les motard.e.s. de la Mutuelle

Ce dimanche 2 avril, près de 80 adhérentes et adhérents ont participé à l'Assemblée Générale annuelle de l'antenne Paris Petite Couronne. Ce rendez-vous annuel était l'occasion de faire le bilan de l'année 2016 écoulée, de voter le quitus aux actions du bureau et de la trésorière et de se projeter sur l'année en cours.

Cette AG comportait également un volet "extraordinaire" pour permettre aux nouveaux sociétaires de la Mutuelle des Motards d'être accueillis pendant un an comme "membre de droit" au sein de l'antenne (sans possibilité de vote lors des AG). L'histoire de la FFMC et de La Mutuelle sont tellement liées que bon nombre des assurés sociétaires de la "Mut" étaient persuadés d'êtres déjà membres de la FFMC... sans pouvoir recevoir d'informations de notre antenne. Cette modification de statuts permettra de mieux leur faire connaître notre mouvement voire, à terme, qu'ils le soutiennent avec une "vraie" adhésion.

 

L'AG s'est terminée par l'attribution des postes arrivant à échéance ou vacants au sein du bureau de l'antenne. Jacky, notre secrétaire, a été réélu. Le bureau se trouve rajeuni avec l'arrivée de Ludovic (23 ans) et de Cyril (41 ans). Les autres mandats n'arrivaient pas à échéance cette année : Jean-Marc (coordinateur), Fabienne (trésorière), Marie-Jo (supervision des comptes), Alain (secrétaire adjoint), Michel.
Les adhérents se sont ensuite retrouvés autour d'un apéritif sous le soleil, puis autour du barbecue orchestré par Jean-Luc.

 

Découvrez également :

Mai 2015 - avril 2016 : 12 mois d'actions militantes sur le plan national

Chaque année, avant son Assemblée Générale annuelle (qui rassemble les antennes départementales et les associations nationales adhérentes), le Bureau élu de la FFMC nationale présente son rapport moral et son rapport financier.

 

La brochure ci-jointe en retrace les grandes lignes pour l'année écoulée: un rappel de l'organisation et des structures de la FFMC, la présence auprès des institutions... et la mobilisation des motards, les interventions sur le permis A2, la lutte contre les restrictions de circulation, l'action sur les "100 chevaux", les "Relais motards Calmos", la communication sur la pratique de la Circulation Inter Files, un "label casque" plus représentatif, des sensibilisations "motard d'un jour" auprès des élus et responsables techniques, l'implication sur le Circuit Carole et le salon de la moto.

Rapport d'activité de la FFMC Nationale en 2015
2015-2016_Rapport_activite_FFMC.pdf
Document Adobe Acrobat 943.4 KB