L'incroyable histoire des motards en colère !

Pour avoir une idée de ce que représente la FFMC, merci de prendre la peine de lire le document ci-dessous. Même s'il est synthétique et non à jour il vous permettra de vous faire une idée de ce que représente la fédération. Et puis un peu d'histoire n'a jamais fait de mal !

L'incoyable histoire des motards en colère
Bonne lecture et rejoignez-nous pour continuer à faire vivre cette belle histoire...
histoire de la FFMC.pdf
Document Adobe Acrobat 733.9 KB

Découvrez également :

Juin 2019 : les antennes FFMC font leur AG

Comme chaque année, les antennes départementales de la FFMC se réunissent en Assemblée Générale lors du week-end de Pentecôte. Il s'agit pour le Mouvement de faire le point sur l'année écoulée et celle à venir, ainsi que de renouveler ou compléter son Bureau National.

 

Le "Rapport d'Activité 2018-2019" (disponible ci-dessous) rappelle l'organisation du Mouvement de la FFMC et mentionne les actions réalisées en 2018, telles que : la mise en place du Comité Indépendant d'Evaluation du 80 km/h, la promotion du Partage de la route avec "40 millions d'automobilistes" et "Mon vélo est une vie", la collaboration avec les acteurs français du monde de la moto, la défense du Droit de manifester auprès de la Ligue des droits de l'homme, les nombreuses rencontres ou initiatives auprès des politiques et des pouvoirs publics, l'implication européenne au sein de la fédération européenne des associations motocyclistes (FEMA), la sensibilisation de la jeunesse dans les collèges et lycées (ERJ), les actions au sein du Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), la rénovation du site internet www.ffmc.fr, la contribution au label Certimoov pour des casques plus protecteurs, la contribution au Grand débat national, la mise en place d'un groupe de travail sur les infrastructures "points noirs".

 

"L'avenir"... est un sujet récurrent de réflexion pour la FFMC depuis plusieurs années. L'éditorial et la conclusion (partie n° 4) de ce rapport annuel vous font partager ces enjeux pour la FFMC... et les motard-e-s !
A lire, ci-dessous.

Rapport annuel 2018-2019 de la FFMC nationale
NB: la partie n°3 (rapport financier) est absente de cette version publique. Les adhérents de l'antenne peuvent retrouver la version intégrale dans l'espace "Adhérents" de ce site.
RA 2019 sf finance.pdf
Document Adobe Acrobat 2.4 MB