Les partenaires de la FFMC PPC

La FFMC Paris et Petite Couronne développe des partenariats avec des professionnels, des fédérations, des associations, des organisations et des collectifs.

Ces partenariats sont établis en toute transparence et peuvent se décliner sous diverses formes : avantages et remises pour les adhérents à jour de cotisation, entraide, échanges de visibilité, de communication, de moyens humains ou logistique entre les structures.
Mais avant tout, ces partenariats sont principalement basés sur des valeurs communes d’éthique, de fonctionnement et de solidarité.

 

Le Moto Club les Motardes Furies est une association qui promeut l'image de la femme au sein du monde de la moto et dans notre société. Vous savez, ces Bikeuses Badass, Indépendantes et Libres ! 
Le MC organise toutes sortes d'événements, pour, avec et par ces dames, dans le domaine de la culture, des loisirs, du tourisme et bien évidemment des deux-roues motorisés. 
L'esprit de famille prône dans cette structure. Marrainage, partage, conseils, soutien, solidarité, découverte, amitié et bien être de chacune. Bonne ambiance donc !

Née en 2009 d'une discussion entre 2 amies motardes, l’association Toutes en Moto est la porte-parole d’une vision de la liberté, symbolisée par le slogan "Conduisons Nos Vies". La moto permet aux femmes cette émancipation à tous niveaux : oser prendre le guidon, oser partir loin, oser se manifester, oser juste parler parfois, oser casser les codes et faire prendre en compte la gent féminine par les constructeurs et équipementiers.

Les sections régionales de Toutes en Moto proposent chaque année différentes actions militantes et festives autour de la Journée internationale des droits des femmes du 8 Mars, afin de porter les valeurs d’altérité et d’entraide de l'association. Comme le rappelait Simone de Beauvoir : "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devez rester vigilantes votre vie durant".

 

Le concessionnaire Honda 7ème avenue propose aux adhérents de la FFMC PPC, sur présentation de leur carte d’adhérent en cours de validité, des remises de 12 à 15% en fonction des produits.

 

Honda 7ème Avenue – 147 avenue de Paris – 94800 Villejuif

La Maison Mécanique est un atelier collaboratif de 750 m² pour la mécanique moto à Argenteuil (95) : vous louez un des 5 espaces de travail et c'est à vous de jouer... servantes, pont hydraulique, équipements spécifiques. Besoin d'aide ou de conseils ? William et Julien sont disponibles dans l'atelier pour vous accompagner !
La Maison mécanique propose également du stockage pour tous les 2-roues, roulants ou en pièces détachées, dans un espace fermé et sécurisé. Idéal pour l'hivernage !

 

La Maison Mécanique - 16 Rue Jean Poulmarch Bâtiment C - 95100 Argenteuil

Créé en 1983 par la FFMC, Moto Magazine est le seul magazine de la presse moto à ne pas appartenir à un groupe financier : il est la propriété des sociétaires de la Mutuelle des Motards et des adhérents de la FFMC.

 

Adhérents à la FFMC, vous bénéficiez d'un tarif réduit pour vous abonner à Motomag : magazine, hors séries, version "papier" ou version numérique pour vos écrans ou tablettes... Adhérents FFMC, souscrivez en ligne sur la boutique Motomag.

Créée en 1983 par et pour les motards, grâce à la participation de 40 000 souscripteurs, l’Assurance Mutuelle des Motards occupe, de par son engagement, une place à part dans le monde de l’assurance. Première et unique mutuelle non corporative, elle est un spécialiste connu et reconnu du risque moto. Elle propose :

Branche de la FFMC, l'Association pour la Formation Des Motards (AFDM) est une fédération nationale d'associations régionales, militantes d'une éducation routière éthique, tournée vers la pratique du 2-roues motorisées au quotidien et le respect des autres usagers de la route.

Elle propose dans chaque région divers stages de perfectionnement à la conduite moto.