Circuit Carole

Appel à bénévoles au Circuit Carole

Bonjour à tous.
Nous avons besoin de vous, pour animer les weeek-ends de roulage gratuits au circuit Carole !!!

Après la reprise de la gestion de Carole par la FFM et 2 mois de travaux pour nous refaire un beau circuit, la FFMC continue sa mission d’animation des 26 week-ends de roulages gratuits par an pour les motards.

 

Nous avons doublée la surface du local FFMC (Motothèque) qui fait maintenant 60 m2 et qui à été entièrement rénové et équipé. Eau, électricité, ordinateurs, écran télé, stock de produits dérivés FFMC, etc.

Toutes les structures du mouvement y seront représentées aux côtés de la FFMC (Mutuelle des Motards, Moto Magazine, AFDM).

Nous avons besoin de volontaires de la FFMC pour animer ces week-ends gratuits.

Notre tâche consiste à gérer le parking central, faire les vérifications d’usage auprès des motards qui vont prendre la piste (documents et équipement), renseigner les motards sur la FFMC, etc.

La Mutuelle des Motards et Moto Magazine, de leur coté, affectent sur ces week-ends, une équipe de salariés.
 

Seulement, toute cette infrastructure ne peut fonctionner efficacement sans vous les militants, adhérents et bénévoles du mouvement.


Motothèque FFMC

Horaires des permanences des volontaires :
vendredi, samedi, dimanche de 11h à 17h en hiver et de 11h à 18h en été (votre déjeuner est pris en charge par la FFMC).

 

NB : les roulages commencent à 14h (ouverture au public à partir de 13h).


Le planning des weeks ends gratuits est consultable sur www.circuit-carole.com

Si vous disposez d'un peu de temps libre et souhaitez participer, contactez Jacky pour lui donner vos disponibilités.
Téléphone : 06 75 23 06 06
Courriel : jacky@ffmc75.net

Merci à tous.
Jean-Marc BELOTTI, coordinateur FFMC Paris Petite Couronne

Conditions d'accès à la piste pour les roulages gratuits

Les documents à fournir pour accéder à la piste, l'équipement obligatoire pour le motard et les caractéristiques de la machine sont résumés sur la page:
http://www.circuit-carole.com/particuliers/conditions-dacces/

Bénévole à Carole ? C'est facile et sympa !

Depuis les années 80, le circuit Carole, fruit d'un combat de la FFMC, permet aux motard(e)s de rouler gratuitement 26 week-ends par an, les après-midi des vendredi, samedi et dimanche. Cette vocation sociale est unique en France.
Cela n’est possible que grâce aux bénévoles, adhérent(e)s ou non, qui viennent y passer de temps en temps une journée pour aider à l’organisation.

Une journée ? Tu arrives à 11 heures et intègres une petite équipe sympa. Un peu de manutention (qui ne demande pas d’avoir fait 6 mois de musculation !), on casse la croûte ensemble et c’est parti :
deux bénévoles à l’accueil et à la gestion du parking moto des visiteurs (mieux les motos sont rangées et plus on peut en mettre), un bénévole à la gestion du parking des fourgons et remorques, deux bénévoles à la pré-grille pour faire remplir un document aux pilotes.

Un nouveau bénévole est toujours en binôme avec un ancien. Et, comme au fil du temps il y a moins à faire, on se relaie pour aller boire un café au local FFMC, jeter un œil aux motos qui tournent, échanger avec les motards sur les motos, l'histoire du mouvement, les actions en cours...

Bref l’après-midi se passe dans la bonne humeur et la convivialité, et à 17 heures l’hiver, 18 heures l’été, chacun rentre chez soi… jusqu’à la prochaine fois.

Envie d’essayer ? Contacte Jacky (jacky@ffmc75.net).

La FFM appuyée par la FFMC vient de reprendre la gestion du circuit Carole.

FFM et FFMC au circuit Carole

Après de longs mois de négociation avec le conseil général et les pouvoirs publics, la FFM appuyée par la FFMC viens de reprendre la gestion du circuit Carole.

Cette excellente nouvelle, officielle depuis ce matin, devrait redonner un coup de fouet à ce circuit mythique, icône du monde motard qui tombait peu à peu en désuétude.

Pour commencer, une première phase de travaux de réaménagement et de remise en état de la piste vont débuter en début d’année.

Il est à souligné que depuis quelques temps la collaboration et le partenariat des deux principales entités de la moto que sont la FFM et la FFMC, prouvent leur efficacité tant dans le combat pour une vrais sécurité routière que celui remporté aujourd’hui pour sauver notre circuit Francilien.

Concernant nos amis salariés du circuit pour les quels planaient quelques inquiétudes, certains conserveront leur poste pour continuer à effectuer leur mission sur le circuit et les autres, seront repris par la SEMIPFA (Société d’Economie Mixte des Pays de France et de l’Aulnoy) qui gérait le circuit jusqu’à présent.

Je tiens également à rassurer ceux d’entre vous qui s’inquiéteraient de la pérennité des roulages gratuits. Il va sans dire que cette pratique qui fait l’identité et la spécificité sociale du circuit Carole, sera bien évidemment maintenue.  

Plus d’infos sur

http://www.motomag.com/Circuit-Carole-la-FFM-aux-commandes.html