CORONAVIRUS : RASSEMBLEMENT BASTILLE SUSPENDU JUSQU’À NOUVEL ORDRE

Amies motardes, amis motards.

Depuis le début des années 70, La Bastille est le lieu historique des rassemblements motards.
Depuis maintenant de nombreuses années, la FFMC s’y est réimplantée et ses militants vous proposent chaque vendredi soir, été comme hiver et quelle que soit la météo, un « Apéromotard » gratuit, sans alcool et convivial.

Pour autant, vous n’êtes pas sans savoir que, comme d’autres pays, la France est frappée par le Coronavirus (covid19) et que ça ne s’arrange pas.

Il nous arrive souvent de nous opposer à des décisions administratives ou politiques, que nous jugeons inadaptées ou injustes. Mais aujourd’hui, il s'agit d'une réalité de santé publique grave qui met en danger la population dans son ensemble.
Continuer notre rassemblement à Bastille, sans nous soucier des risques encourus pour nos concitoyens, serait irresponsable et nous abaisserait au rang d'égoïstes communautaristes.

Nous devons donc appliquer les consignes données par le gouvernement et les professionnels de santé à toute la population, et suspendre jusqu’à nouvel ordre le rassemblement et l’Apéromotard de Bastille.
Bien évidemment, nous reprendrons la Bastille dès que la situation sera revenue à la normale.

D’ici là, soyez solidaires et ne cédez pas à la psychose en dévalisant les magasins. Nous ne sommes pas en guerre, il y a assez de pâtes et de PQ pour tout le monde…
Et surtout, prenez soin de vous et de votre entourage.

Motardement.
Toute l’équipe de la FFMC Paris et Petite Couronne

Suivez l'actualité de l'apéromotard de la Bastille sur :

En fonction de la mise en place d'autres événements sur la place de la Bastille, vous pouvez nous retrouver au point numéro "1", sinon au numéro "2" ou enfin au numéro "3" (cliquer pour agrandir le plan). Les informations sont publiées sur notre page Facebook "FFMC Bastille".

Emplacements pour l'apéro motard FFMC à la Bastille (les vendredis à 21h)

L'APEROMOTARD DE LA FFMC C'EST TOUS LES VENDREDIS SOIR..

RDV chaque vendredi soir des motards parisiens en colère à Bastille. Évidemment les discussions portent surtout sur les récentes mesures de la Sécurité routière comme gilet fluo ou l’agrandissement des plaques d’immat... un préambule à la manif nationale du samedi 18 juin à Vincennes.

 

 

Chaque vendredi, la FFMC propose de partager un verre (sans alcool) et d’échanger avec les militants sur les problème de sécurité routière. Des hauts débats à partager après une bonne semaine de travail.

Le rendez-vous Bastille à la télé !

Vendredi 25 novembre entre 22h et 23h retrouvez sur France Ô (TNT. ADSL, télévision de rattrapage, etc.) l'ambiance des apéros motards (sans alcool !) de la FFMC Paris-Petite-Couronne à Bastille. Maevin Schublin a rencontré les motards et motardes qui s'y retrouvent pour les interviewer. Maeva a ensuite participé au départ de la balade nocturne qui nous conduit chaque semaine dans un quartier emblématique du Paris motard et /ou militant.
L'apéro motard existe aussi "en vrai" tous les vendredis à 21h (même l'hiver !) autour de la Bastille (vérifiez notre localisation sur
(https://www.facebook.com/pages/Ffmc-Bastille/662035977255259)

Le reportage fait à Bastille est finalement passé sur France Ô !!

La vidéo est la comme promis !!